Qui dit nouvelle année dit bilan de celle qui vient de s’écouler. Chez DPNEWS nous avons choisi de revenir sur les chiffres clés à connaitre sur l’usage des réseaux sociaux durant l’année 2018. C’est parti !
Nous sommes désormais 7,6 milliards à habiter notre planète. Parmi tout ce beau monde, on rencontre 4,2 milliards d’internautes, soit plus de la moitié de la population (55%). On rencontre aussi :
Dans le monde, Facebook reste le réseau social le plus en vogue, tandis qu’il a été détrôné par YouTube en France.
Top 8 des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde (le plus d’utilisateurs actifs par mois) :
1/ Facebook (2,2 milliards d’utilisateurs mensuels)
2/ YouTube (1,9 milliard)
3/ WhatsApp (1,5 milliard)
4/ Messenger (1,3 milliard)
5/ We Chat (1,05 milliard)
6/ Instagram (1 milliard)
7/ QQ (803 millions)
8/ Qzone (48 millions)
Top 8 des réseaux sociaux les plus utilisés en France (le plus d’utilisateurs actifs par mois) :
1/ YouTube (45,1 millions d’utilisateurs mensuels)
2/ Facebook (44,9 millions)
3/ Instagram (25 millions)
4/ WhatsApp (17,8 millions)
5/ Twitter (15,7 millions)
6/ Snapchat (15,2 millions)
7/ LinkedIn (13,5 millions)
8/ Pinterest (12,4 millions)
En France, 100% des 18/24 ans sont connectés à Internet, mais leur usage des réseaux sociaux est en baisse de 3% par rapport à l’année précédente (de 96 à 93%). Par ailleurs, les français utilisent globalement moins les réseaux sociaux par rapport à la moyenne européenne : 59% des français contre 67% pour l’Europe.
Enfin, les français passent en moyenne 46 minutes par jour à consulter des sites et des applications sur leur mobile. Une tendance qui explose à 1h24 chez les 15/34 ans, soit 23 minutes de plus que l’année dernière.
Source : Le Blog du modérateur