DP NEWS Agence de communication Montpellier globale
DP NEWS Agence de communication Montpellier globale
DP NEWS Agence de communication Montpellier Relation Presse
DP NEWS Agence de communication Montpellier Design 360°
DP NEWS Agence de communication Montpellier Web et développement
DP NEWS Agence de communication Montpellier Vidéo et Motion Design
DP NEWS Agence de communication Montpellier évènementiel

Bilan de l’usage des réseaux sociaux en 2018

Qui dit nouvelle année dit bilan de celle qui vient de s’écouler. Chez DPNEWS nous avons choisi de revenir sur les chiffres clés à connaitre sur l’usage des réseaux sociaux durant l’année 2018. C’est parti !

Nous sommes désormais 7,6 milliards à habiter notre planète. Parmi tout ce beau monde, on rencontre 4,2 milliards d’internautes, soit plus de la moitié de la population (55%). On rencontre aussi :

  • 3,4 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux (44%)
  • 3,2 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux sur mobile (42%)
  • 320 millions d’utilisateurs des réseaux sociaux en plus qu’en 2017

Dans le monde, Facebook reste le réseau social le plus en vogue, tandis qu’il a été détrôné par YouTube en France.

Top 8 des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde (le plus d’utilisateurs actifs par mois) :

1/ Facebook (2,2 milliards d’utilisateurs mensuels)

2/ YouTube (1,9 milliard)

3/ WhatsApp (1,5 milliard)

4/ Messenger (1,3 milliard)

5/ We Chat (1,05 milliard)

6/ Instagram (1 milliard)

7/ QQ (803 millions)

8/ Qzone (48 millions)

Top 8 des réseaux sociaux les plus utilisés en France (le plus d’utilisateurs actifs par mois) :

1/ YouTube (45,1 millions d’utilisateurs mensuels)

2/ Facebook (44,9 millions)

3/ Instagram (25 millions)

4/ WhatsApp (17,8 millions)

5/ Twitter (15,7 millions)

6/ Snapchat (15,2 millions)

7/ LinkedIn (13,5 millions)

8/ Pinterest (12,4 millions)

En France, 100% des 18/24 ans sont connectés à Internet, mais leur usage des réseaux sociaux est en baisse de 3% par rapport à l’année précédente (de 96 à 93%). Par ailleurs, les français utilisent globalement moins les réseaux sociaux par rapport à la moyenne européenne : 59% des français contre 67% pour l’Europe.

Enfin, les français passent en moyenne 46 minutes par jour à consulter des sites et des applications sur leur mobile. Une tendance qui explose à 1h24 chez les 15/34 ans, soit 23 minutes de plus que l’année dernière.

Source : Le Blog du modérateur

DP NEWS communication relation presse
DP NEWS communication globale
DP NEWS communication digitale
DP NEWS communication vidéo et motion design
DP NEWS communication évènementiel